L'incontournable du football africain

Équipe du Nigeria : William Troost-Ekong annonce la fin de la grève

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après plusieurs jours de tension, les Super Eagles ont retrouvé le sourire et l’entraînement mercredi soir à Rabat. Le capitaine William Troost-Ekong a confirmé que les salaires et primes impayés avaient été intégralement réglés, mettant fin à une période de boycott qui a secoué le camp nigérian à quelques heures de leur match décisif contre le Gabon.

La reprise des entraînements mercredi marque la fin d’une crise pour les Super Eagles. Depuis mardi, les joueurs avaient boycotté les séances en protestation contre des primes et allocations impayées, certaines datant de 2019. L’ensemble des 24 joueurs, emmenés par des figures comme Victor Osimhen, Alex Iwobi et Calvin Bassey, avaient refusé de chausser leurs crampons tant que la Fédération nigériane de football n’avait pas régularisé la situation.

Fin de la grève

« Problème résolu. Les comptes en souffrance ont été réglés. L’équipe est unie et plus que jamais déterminée à représenter le Nigeria au maximum de ses capacités lors des prochains matchs ! », a déclaré William Troost-Ekong ce mercredi.

Après cette période de tension, le moral est au beau fixe et les Super Eagles affichent une détermination renouvelée pour défendre leurs chances de qualification à la Coupe du Monde 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status