Nigéria Foot : Les Super Eagles du Nigéria ne connaissent toujours pas leur sélectionneur. Ils n’en ont d’ailleurs pas. Alors que les tractations sont en cours en vue de nommer un entraîneur principal pour l’équipe, un indice important vient de filtrer.
La sélection du Nigéria va bientôt connaître son entraîneur. La Fédération nigériane de football (NFF) s’est donné jusqu’à fin janvier 2025 pour confirmer l’identité du nouveau sélectionneur. Le but est de permettre à ce dernier d’avoir suffisamment de temps pour préparer sa première liste de joueurs.
Un recrutement test ?
À noter que le prochain regroupement des Super Eagles est pour mars 2025. Ceci dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. C’est justement pour cette mission principalement que le nouveau sélectionneur sera recruté. L’heureux élu aura tout simplement pour mission de qualifier le Nigéria pour le prochain Mondial.
C’est à cette seule condition qu’il sera certain de conserver son poste jusqu’à la CAN 2025. L’information est rapportée par le média OwnGoalNigeria qui précise qu’il sera question d’un contrat à court terme. Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 sont donc une sorte de test pour le futur sélectionneur des Super Eagles. Ceux-ci sont 5es avec 3 points après 4 matchs joués et ont 4 longueurs de retard sur les leaders. L’Afrique du Sud, le Rwanda et le Bénin contrôlent le groupe C avec 7 points.