Le défenseur italo-nigérian, Michael Kayode, ne fait pas partie de la liste de Gennaro Gattuso pour les matchs de novembre. Une non-sélection qui relance les débats et ouvrirait la porte à un changement de nationalité sportive du joueur. L’ancien défenseur de la Fiorentina n’a joué qu’en U18, 19 et U23, au total 24 matchs avec les Azzuri. Une occasion pour le Nigeria, pays de son père, de le convaincre de jouer pour la sélection africaine.
Des qualités défensives exceptionnelles
À 21 ans, le joueur de Brentford en Angleterre a un profil qui correspond aux qualités défensives recherchées par Éric Sékou Chelle pour renouveler sa charnière centrale. La moyenne d’âge des Super Eagles en défense est de 28 ans. Calvin Basset 25 ans, William Troost-Ekong 32 ans, Jamilu Collins 31 ans et Kenneth Igboke, 25 ans. Qualifié pour la CAN au Maroc, le Nigéria a peiné, à valider son ticket pour les matchs de barrages zone Afrique, qualificatifs pour la prochaine Coupe du Monde 2026.
Michael Kayode sur les tablettes d’un club italien
Né à Borgomanero en Italie, très physique dans les duels et technique avec ses dribbles, Michael Kayode est connu pour ses longues touches de balles vers la surface de réparation, 47 depuis le début du championnat anglais de première division. Deux fois nommé homme du match, face à Manchester United et à Liverpool, le joueur enchaîne les belles performances avec Brentford cette saison et pourrait faire son retour dans le championnat d’Italie. Antonio Conte le voit comme le successeur du capitaine napolitain Di Lorenzo.






