L'incontournable du football africain

Equipe du Nigéria : La NFF tait la polémique sur l’éligibilité ou non de Felix Agu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Afrique Foot : Pour la toute première fois, Felix Agu fait partie de la liste des Super Eagles du Nigéria. Mais cette convocation avait été entachée jusque-là par une question concernant son éligibilité en raison de son passage en sélection allemande. La Fédération nigériane de football vient de publier un communiqué pour tout mettre au clair. 

Eric Chelle a convoqué 26 joueurs pour le prochain regroupement des Super Eagles du Nigéria. Sur cette liste figure Felix Agu, un défenseur de 25 évoluant à Werder Brême. Mais un flou s’entretient sur la possibilité de ce dernier à pouvoir porter le maillot nigérian. Et pour cause, il aurait joué pour l’équipe nationale A de l’Allemagne. Sauf que ceci n’est pas vrai. 

« Felix Nnaemeka Agu confirmé ok pour jouer avec les Super Eagles du Nigéria. La Fédération de football allemande a écrit pour confirmer que le joueur ne l’a jamais représentée lors d’un match officiel au niveau A et junior. Il n’a joué que 2 matchs amicaux pour l’équipe U21 en 2019. Bienvenue Felix », a fait savoir la NFF ce samedi 24 mai 2025. Voilà qui est clair. 

Un rêve bientôt réalité

Pour Felix Agu, ce sera une grande première avec le Nigéria. Il est sur le point de réaliser un rêve qu’il a longtemps chéri. Pas plus tard qu’il y a quelques semaines, il évoquait encore cette possibilité dans une récente sortie médiatique. « J’ai beaucoup parlé avec Justin Njinmah, et nous pensons que ce serait comme un rêve devenu réalité de représenter le Nigeria », a dit Felix Agu. Cette saison, le latéral gauche de Werder Brême a inscrit 3 buts et une passe décisive en 25 matchs, dont 22 titularisations.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status