L'incontournable du football africain

Équipe du Nigeria : Jay Jay Okocha apprécie le profil de Bruno Labbadia

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nigeria Foot : Jay Jay Okocha s’est prononcé sur le recrutement de Bruno Labbadia à la tête des Super Eagles du Nigéria. Le champion d’Afrique 1990 a révélé que la nomination à son côté positif et l’autre négatif. Toutefois, il reste optimiste pour le peuple nigérian au regard du vécu du technicien allemand.

La Fédération Nigériane de Football (NFF) a nommé Bruno Labbadia au poste de sélectionneur des Super Eagles. Ceci après une longue attente de deux mois plein de suspens et de rebondissements. Selon Jay Jay Okocha, l’importance est d’avoir un sélectionneur. Maintenant, il faut espérer que le choix est le meilleur. « Il faut voir les choses du côté positif. Cette nomination traînait depuis longtemps, mais nous ne pouvons qu’espérer que la NFF a fait le meilleur choix possible », a déclaré l’ancien meneur de jeu des Super Eagles.

S’exprimant sur le profil de Bruno Labbadia, Jay Jay Okocha a affirmé que les Nigérians devraient s’estimer heureux d’avoir un entraîneur de sa trempe. Ceci en raison de la carrière du technicien allemand en tant que footballeur, et même celle dans la peau du coach. « Labbadia est un joueur très en vue. En regardant son profil avec les clubs allemands qu’il a dirigés auparavant, les Nigérians peuvent être enthousiastes. Il doit rester calme et se concentrer sur la tâche qu’il est amenée à accomplir. Bien sûr, ce ne sera pas facile, si l’on regarde l’état de l’équipe », a ajouté l’ancien numéro 10 du Paris Saint-Germain.

Le temps, seul handicap de Bruno Labbadia

La nomination de Bruno Labbadia est arrivée à moins de deux semaines de la première échéance des Super Eagles. À cet effet, le technicien allemand ne dispose pas assez de temps pour asseoir une équipe solide ainsi qu’une identité de jeu. Une situation que déplore Jay Jay Okocha, car l’état actuel de l’équipe à la prise de fonction de Labbadia est loin d’être le meilleur. Cependant, l’ancien capitaine des Super Eagles reste convaincu de ce que le technicien dispose d’une ressource humaine de qualité pour mener à bien sa mission.

« S’il a les joueurs pour réussir ? Absolument. Il a tout ce dont il aura besoin. Le seul inconvénient de sa nomination est qu’il arrive à un moment où l’équipe a désespérément besoin d’obtenir des résultats. Ce qui rend sa tâche vraiment importante. Nous avons vu l’équipe en difficulté récemment après la dernière CAN. Il va donc devoir reconstruire et réparer beaucoup de choses. Ce qui signifie qu’il aura besoin de victoires pour devenir un homme pour l’équipe et les supporters », a déclaré l’ancien milieu de terrain du SV Wehen.

Bruno Labbadia va diriger son premier match à la tête du Nigéria le 07 septembre 2024. Ce sera face aux Guépards du Bénin dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV