Nigeria Foot : Chrisantus Uche est convoqué pour la première fois avec le Nigeria. L’attaquant de Getafe sera de l’effectif des Super Eagles pour le rassemblement du mois de juin prochain.
C’est une première pour Chrisantus Uche qui pourrait marquer le début d’une belle histoire. L’attaquant de 21 ans auteur d’une saison remarquée avec Getafe en Liga, vient d’être convoqué pour la première fois en sélection nationale par le sélectionneur Eric Chelle. Milieu offensif reconverti en faux numéro 9, il a fait sensation cette saison dans le championnat espagnol avec 3 buts en 30 apparitions avec son club. Révélé après avoir gravi les échelons des divisions inférieures en Espagne, le jeune Nigérian séduit le staff technique qui compte sur lui. Avec l’arrivée de Chrisantus Uche, le Nigeria étoffe son arsenal offensif et prépare déjà la relève.
Une sélection tournée vers l’avenir
L’appel d’Uche s’inscrit dans une dynamique de renouvellement engagée par le staff des Super Eagles. Une douzaine de joueurs du championnat nigérian (NPFL) seront également de la partie pour les prochaines échéances, signe de la volonté de diversifier les profils et de miser sur la jeunesse. Les Super Eagles prendront part à un tournoi amical à Londres dans les prochaines semaines, où ils croiseront le fer avec le Ghana, la Jamaïque et Trinité-et-Tobago. Un choc historique est également prévu début juin à Moscou contre la Russie, une première entre les deux nations.