L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Équipe du Mozambique : Chiquinho Conde reconduit sélectionneur des Mambas

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mozambique Foot : Chiquinho Conde reste officiellement à la tête de la sélection nationale de football du Mozambique. Arrivé en fin de contrat, le technicien mozambicain et la Fédération Mozambicaine de Football sont parvenus à un accord pour renouveler leur collaboration. Il vient de signer un contrat d’objectifs pour continuer à diriger les Mambas.

La décision était prise depuis des mois et il ne restait qu’à la formaliser. Après des semaines de discussion, les deux parties ont fini par trouver un terrain d’entente pour continuer à travailler ensemble. Francisco Queriol Conde Júnior, très connu sous le nom Chiquinho Conde, reste donc le patron de la barre technique de la sélection nationale du Mozambique jusqu’en janvier 2026. La Fédération Mozambicaine de Football l’a officialisé ce jeudi 29 août 2024.

« La Fédération Mozambicaine de Football (FMF) annonce le renouvellement du contrat de M. Francisco Queriol Conde Júnior en tant qu’entraîneur de l’équipe Nationale de Football AA – Mambas. La nouvelle caution contractuelle, qui sera valable jusqu’au 31 janvier 2026, réaffirme l’engagement mutuel entre la FMF et M. Francisco Júnior pour continuer à développer et renforcer le football mozambicain », écrit la FMF dans un communiqué.

Les deux grands défis qui attendent Chiquinho Conde

En renouvelant le contrat de son sélectionneur, la FMF se fixe l’ambition de voir notamment les Mambas à la prochaine Coupe du Monde 2026. « L’entraîneur Francisco Júnior assumera la tâche importante de qualifier l’équipe nationale pour deux grandes compétitions de relais : la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 et la Coupe du Monde de football 2026. Ces objectifs reflètent les aspirations de notre nation à atteindre les plus hauts sommets du football international », précise la fédération mozambicaine.

C’est désormais le calme après la tempête

Entre le président de la FMF et le sélectionneur mozambicain, il y avait une atmosphère tendue depuis la dernière trêve internationale. La faute à une intervention de Chiquinho jugée déplacée. C’est désormais du passé. Les deux parties sont pleinement engagées à aller dans la même direction pour le bien des Mambas. La Fédération Mozambicaine de Football renouvelle ainsi sa confiance à celui sous qui l’équipe nationale a les meilleurs résultats de ces dernières années.

« FMF fait pleinement confiance à M. Francisco Junior et à son équipe technique, convaincus que leur travail acharné, leur dévouement et leur expérience seront les clés du succès des Mambas dans les futures compétitions. Nous continuerons à travailler sans relâche pour fournir les meilleures conditions et le soutien nécessaire pour que l’équipe nationale puisse atteindre ses objectifs et élever le nom du Mozambique sur le paysage international du football », conclut le communiqué.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV