L'incontournable du football africain

Equipe du Mozambique : Chiquinho Condé bientôt fixé son avenir

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mozambique Foot : Le sélectionneur de l’équipe nationale du Mozambique, Chiquinho Condé va être fixé sur son sort, au plus tard dans deux semaines. C’est en tout cas la volonté du Comex de la fédération mozambicaine de football.

Depuis quelques jours, la situation contractuelle du manager général des Mambas alimente les débats. Nommé à la tête de la sélection fanion le 21 juillet 2021 pour trois ans, le contrat signé entre les deux parties va arriver à expiration dans quelques jours. Mais le statut quo observé au niveau des responsables de la fédération inquiète plus d’un. Ce lundi, des sources proches de la fédération indiquent que les portes de négociations sont toujours ouvertes et que d’ici deux semaines, ce sujet serait bouclé.

Le contrat de Chiquinho Condé divise la fédé

La situation contractuelle de Chiquinho Condé ne fait pas l’unanimité au sein du Comité exécutif. Dans une déclaration, le président de la fédération Feizal Sidat aurait déclaré qu’il ne compte plus sur Chiquinho Condé, et qu’il a déjà un plan B. Quelques jours après, certains membres de la même fédération ont pris fait et cause pour l’actuel sélectionneur national. Ces derniers souhaitent qu’il poursuivre l’aventure à la tête des Mambas. On devrait en principe être fixé sur cet imbroglio total à la tête de la sélection nationale des Mambas, dès le retour de Chiquinho Condé, prévu pour le 28 juin 2024. Au chevet de sa fille malade au Portugal, le coach a demandé à prolonger son séjour au-delà de cette date. Une situation qui pourrait rallonger les débats.

Un bilan qui parle en son nom

Francisco Queriol Junior connu sous l’appellation de Chiquinho Condé, a un bilan qui parle en pour lui. Il a d’abord posé ses jalons à la tête de la sélection U23 pendant deux saisons. Porté à la tête de la sélection A, il a pris les meilleurs de cette sélection espoir associés à quelques joueurs confirmés pour qualifier le Mozambique pour la phase finale de la CAN 2024. Les Mambas ont retrouvé le rendez-vous continentale quatorze ans après leur dernière participation. Une prouesse à mettre à l’actif de l’ancien capitaine des Mambas. Avec 12 buts en 43 sélections, l’ex avant-centre au trois CAN (1996, 1996 et 1998), a permis aux Mambas d’être co leaders du G des éliminatoires du mondial USA, Canada Mexique 2026. Le Mozambique partage la tête du groupe avec l’Algérie. Les deux sélections ont 9 points et un goal average de plus 3.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV