Maroc Foot : Maroan Sannadi est un attaquant qui évolue en Espagne depuis plusieurs années. Il a d’ailleurs franchi un cap en carrière après avoir rejoint l’Athletic Bilbao lors du précédent mercato hivernal. Et désormais, il pense à jouer pour l’équipe nationale du Maroc.
Les choses pourraient très vite évoluer pour Maroan Sannadi. Pour la toute première fois il se retrouve dans une équipe qui joue les compétitions continentales. Le 1er février dernier, l’attaquant de 24 ans a quitté le Deportivo Alavés pour poser ses valises à l’Athletic Bilbao. Sa première apparition sous ses nouvelles couleurs fait déjà parler.
Cependant, le joueur lui-même espère mieux qu’un simple statut de remplaçant. Il a disputé les 26 dernières minutes du match contre Gérone samedi. Les observateurs en Espagne pensent que son séjour à San Mamés promet. Mais pour Maroan Sannadi, il faudra vite confirmer, enchaîner les matchs, puis obtenir un appel de la sélection.
Sannadi doit attendre son tour ou forcer sa chance
A ce sujet, le footballeur est de nationalité espagnole, mais souhaite jouer pour le Maroc de ses origines. « Mon plus grand rêve est de jouer pour la sélection marocaine. Je progresse à mon rythme, et quand le moment viendra, personne ne m’arrêtera », a fait savoir le nouveau joueur de l’Athletic Bilbao. C’est une façon pour lui d’attirer l’attention du sélectionneur Walid Regragui.
Ce n’est pas la qualité d’un buteur qu’il lui manque en tout cas. L’attaquant de 24 ans a claqué 11 buts cette saison avec Barakaldo en D3 espagnole. Cependant, avec la concurrence en attaque dans son club et dans l’équipe du Maroc, Maroan Sannadi a du pain sur la planche. Il dispose surtout de peu temps pour faire partie du groupe des Lions de l’Atlas en mars prochain. Avec Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi, Hamza Igamane et beaucoup d’autres noms, Sannadi a des challengers de taille. La bataille est rude.