L'incontournable du football africain

Equipe du Mali : Les premières réactions de Tom Saintfiet après sa nomination

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mali Foot : Tom Saintfiet débarque au Mali. Arrivé à Bamako le dimanche, le technicien belge a été reçu en audience par le ministre des Sports, Abdoul Kassoum Fomba ce lundi.

Le nouveau sélectionneur des Aigles, Tom Saintfiet est arrivé au Mali afin de terminer les démarches administratives de son contrat. Le technicien belge a été reçu ce lundi 2 septembre en audience par le ministre des Sports, Abdoul Kassoum Fomba, en présence du premier vice-président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), Moussa Sylvain Diakité. Des discussions ont tourné autour des objectifs, du contrat et de son prochain staff technique.

Premières réactions de Saintfiet

À l’issue de cette rencontre, Tom Saintfiet s’est confié à la presse sur ses premières impressions et sur la composition de son staff technique. Il a confirmé qu’Aliou Badra Diallo, alias Conti, sera son adjoint. « Pour moi, Conti est très important… Il est clair qu’il sera mon adjoint. Je trouve essentiel d’avoir des locaux dans mon staff, par respect pour les entraîneurs du pays et pour bénéficier d’un soutien sur le plan culturel et religieux, » a déclaré Tom Saintfiet.

Un engagement en cours de finalisation

Bien que Tom Saintfiet ait déjà signé un contrat de deux ans en février dernier avec l’équipe nationale de Philippines, son engagement avec le Mali est encore en cours de finalisation. Il est prévu que son contrat avec les Aigles soit de deux ans, renouvelable en fonction des résultats obtenus. Le Belge suivra les matchs des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Mozambique et l’Eswatini, prévus respectivement les 6 et 10 septembre prochains, avant de prendre officiellement les rênes de la sélection en octobre.

Saintfiet, qui a déjà dirigé plusieurs sélections nationales en Afrique, notamment celle de la Gambie, apporte avec lui une riche expérience internationale. Son objectif principal sera de qualifier le Mali pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025, ainsi que de mener les Aigles vers une qualification pour la Coupe du Monde 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV