Mali Foot : Une page est en train d’être tournée en équipe nationale du Mali. Juanfran Garcia est annoncé pour diriger très prochainement les Aigles. Il va succéder à Éric Chelle, limogé il y a peu.
La presse malienne a révélé l’information ce samedi matin. Elle rapporte que le prochain sélectionneur des Aigles du Mali est déjà connu. Il ne serait nul autre que l’Espagnol Juanfran Garcia. Ce dernier aurait déjà été contacté par la Fédération malienne de football (Femafoot).
Les discussions entre les deux camps évoluent bien. Le technicien espagnol ne serait pas contre l’idée d’entraîner l’équipe malienne. Mais il doit d’abord s’accorder avec la Femafoot. Un échange ultime est annoncé en vue de discuter des derniers détails du contrat de Juanfran Garcia. L’officialisation devrait suivre dans les tout prochains jours, sauf retournement de situation.
Une course contre la montre pour les Aigles du Mali
Les Maliens ambitionnent de revenir à la Coupe d’Afrique des Nations. Et cela passe par les éliminatoires qui commencent dès le mois prochain. Ce qui veut dire que la Femafoot doit mieux faire en termes de célérité pour trouver au plus vite un sélectionneur. Ceci afin de ne pas joueur sur les chances de qualifications de l’équipe malienne. Les Aigles du Mali affrontent d’entrée le Mozambique (6 septembre) et Eswatini (10 septembre). Son troisième adversaire dans le groupe I est la Guinée-Bissau.