Malawi Foot : Changement d’entraîneur à la tête de l’équipe des Flames du Malawi. Patrick Mabedi n’est plus en poste. La Fédération de football du Malawi a nommé un nouveau sélectionneur à titre intérimaire.
Patrick Mabedi n’aura pas réussi à tourner les choses en sa faveur. La double confrontation face au Sénégal lors de la précédente trêve internationale ne lui a pas rendu service. L’équipe du Malawi s’est inclinée à deux reprises. 4-0 à l’aller, puis 0-1 au retour.
Ces performances scelllent par la même occasion le sort du Malawi pour la suite des éliminatoires de la CAN 2025. Il est d’office éliminé et va devoir attendre plusieurs mois avant de tenter sa chance pour la CAN 2027. La Fédération de football du Malawi a aussi jugé que c’était le moment ideal pour tourner la page.
Calisto Pasuwa prend les rênes de la sélection
« Le Comité a décidé d’approuver la recommandation de nommer un Panel Technique Intérimaire composé de Calisto Pasuwa en tant que chef de la commission technique, Peter Mponda en tant que premier entraîneur adjoint, Prichard Mwansa, deuxième entraîneur adjoint, puis de Kinnah Phiri et Young Chimodzi comme conseillers techniques », peut-on lire dans le communiqué de la FAM.
Dans sa nouvelle fonction, Calisto Pasuwa a déjà une première mission qui pointe à l’horizon. Il doit diriger l’équipe du Malawi lors des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Les Flames affronteront les sélections du Burundi (14 novembre) et du Burkina Faso (18 novembre).