L'incontournable du football africain

Equipe du Kenya : Bloqués à Johannesburg, les Harambee Stars sont enfin arrivés à Nairobi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Kenya Foot : Bloqués plusieurs heures à Johannesburg, en Afrique du Sud, les Harambee Stars du Kenya sont enfin de retour au bercail. La situation a fini par être débloquée pour permettre à la délégation de rallier Nairobi, la capitale kényane.

La délégation de la sélection kényane est arrivée finalement dans le pays dans la nuit du mercredi à jeudi. Ceci après que son vol en provenance d’Afrique du Sud ait été reporté à deux reprises en raison d’une manifestation du personnel de l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA). La manifestation, qui a débuté mercredi 11 septembre, fait suite aux inquiétudes suscitées par le projet de reprise de l’aéroport par le groupe indien Adani Group Holdings.

La grève a été interrompue plus tard dans la soirée, après des discussions entre le gouvernement et les responsables du ministère des Transports, permettant la reprise des opérations aéroportuaires. Le gouvernement kényan a également promis d’adopter une approche plus consultative pour traiter cette question. Initialement, l’équipe devait quitter Johannesburg à midi mercredi, mais le chaos à JKIA a conduit à reporter leur vol à 17 heures.

Les Harambee Stars bien lancés dans la campagne éliminatoire

Après un autre retard, l’équipe a finalement quitté l’Afrique du Sud à 22 heures et est arrivée au Kenya tôt ce matin. Les Harambee Stars étaient en Afrique du Sud depuis samedi, en provenance d’Ouganda, où ils avaient joué contre le Zimbabwe vendredi, faisant match nul 0-0. Engin Firat et ses hommes ont campé à Johannesburg avant leur match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 contre la Namibie mardi.

Cameroun, le prochain défi du Kenya

Malgré la domination de la Namibie pendant la majeure partie du match, les Kényans se sont imposés 2-1 et sont désormais en tête du groupe J avec quatre points après deux matches, à égalité avec le Cameroun, qui a marqué un but de moins. Ils devront maintenant se concentrer sur le choc à venir en octobre contre le Cameroun. Une double confrontation cruciale à l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV