L'incontournable du football africain

Équipe du Kenya : Benni McCarthy proche des Harambee Stars

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Kénya Foot : Benni McCarthy est sur le point de devenir le sélectionneur du Kenya. L’ancien coach des attaquants de Manchester United est attendu à Nairobi mercredi. Sa présentation officielle est prévue vendredi.

À 47 ans, McCarthy possède une riche carrière. Meilleur buteur de l’histoire des Bafana Bafana (31 buts), il reste le seul Sud-Africain à avoir gagné la Ligue des champions de l’UEFA, en 2004 avec le FC Porto de José Mourinho.

Entraîneur depuis 2017, il a dirigé Cape Town City et AmaZulu. Il a aussi travaillé à Manchester United en 2022 sous Erik ten Hag, contribuant au développement de Marcus Rashford.

Un pari financier pour la FKF

La nomination de McCarthy illustre les ambitions de la Fédération kényane (FKF). Mais elle pose aussi un défi financier et organisationnel. Le président Hussein Mohammed insiste sur la nécessité d’une gestion rigoureuse des contrats.

Le Kenya vise une qualification historique pour la Coupe du Monde 2026. McCarthy devra vite imposer son style avant les matchs décisifs contre la Gambie et le Gabon.

Les Harambee Stars évoluent dans un groupe F relevé. Ils affrontent la Côte d’Ivoire, les Seychelle le Burundi et aussi la Gambie . Actuellement quatrièmes avec 5 points, ils doivent engranger des victoires pour espérer se qualifier.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status