L'incontournable du football africain

Équipe du Ghana : Thomas Partey absent au regroupement de septembre ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La liste des Black Stars du Ghana pour septembre 2025 pourrait connaître le forfait d’un cadre. Il s’agit de Thomas Partey, pourtant actif sur le plan sportif, avec Villarreal. Le milieu de terrain ghanéen joue régulièrement depuis le début de la saison, mais un détail compromet sa disponibilité pour la trêve internationale.

Thomas Partey pourrait manquer le prochain rassemblement des Black Stars. Et pour cause, ses démêlés avec la justice en Angleterre. Le milieu de terrain est accusé de cinq chefs de viol et d’une agression sexuelle pour des faits qui remonteraient à la période entre 2021 et 2022. Inculpé peu après la fin de son contrat avec Arsenal cet été, Partey a comparu devant le tribunal de Westminster le 5 août dernier.

Une échéance judiciaire qui tombe mal

Le nouveau joueur de Villarreal a été libéré sous caution conditionnelle. D’ailleurs, il joue avec son club depuis le début de la saison en Liga espagnole. Cependant, une perturbation s’annonce pour lui. Il y a de grandes chances que Thomas partey soit écarté de la liste des Black Stars du Ghana pour le regroupement de septembre 2025. Et pour cause, sa présence est requise en Angleterre durant cette période.

La prochaine comparution de Thomas Partey est fixée au 2 septembre à l’Old Bailey. C’est dans ce cas deux jours avant le déplacement de l’équipe du Ghana au Tchad pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cette coïncidence judiciaire pourrait conduire le sélectionneur Otto Addo à prendre une décision. Il devra trancher dans un contexte délicat, entre impératif sportif et prudence institutionnelle.

Un Ghana en tête, mais sous pression

En attendant d’en savoir plus sur la situation de Thomas Partey par rapport à la sélection, il faut rappeler que le Ghana a encore sa qualification sous contrôle. Leader du groupe I avec 15 points après six journées, il vise une cinquième qualification mondiale. Les Black Stars affronteront le Tchad le 4 septembre au Stade Olympique Maréchal Idriss Déby Itno, avant de recevoir le Mali au stade sportif d’Accra le 8 septembre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status