L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Equipe du Ghana : Stephen Appiah justifie l’échec de certains binationaux chez les Black Stars

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Stephen Appiah Ghana

Ghana Foot : Stephen Appiah a réagi sur la situation des binationaux en équipe nationale du Ghana. Si certains ont du mal à réussir en sélection, c’est aussi la conséquence de plusieurs facteurs selon l’ancien capitaine des Black Stars. Il évoque notamment des différences culturelles qui rendent difficile leur intégration.

Le Ghana a perdu de sa compétitivité sur le continent depuis quelques années. Les Black Stars ont pourtant enregistré l’arrivée de plusieurs renforts, notamment des binationaux. Mais le constat est saisissant avec plusieurs de ces joueurs bénéficiant de double nationalité en plein échec avec la sélection ghanéenne.

Des cas illustratifs de cet échec chez les Black Stars

Le cas Inaki Williams est une parfaite illustration de ce malaise de plus en plus inquiétant chez les Ghanéens. L’attaquant de l’Athletic Club Bilbao n’a marqué qu’une seule fois pour le Ghana en 19 apparitions, tandis qu’Antoine Semenyo a joué de manière intermittente pour les Black Stars. Ransford Yeboah Konigsdorffer, Stephen Ambrosius et quelques autres n’ont pas été en mesure d’obtenir des convocations régulières.

Une barrière linguistique qui complique tout

Cette situation inquiète et a interpellé Stephen Appiah. Pour l’ancien international ghanéen, la barrière linguistique est un frein à la parfaite intégration des joueurs nés hors du pays. « Nous qui venons d’ici, nous savons ce que cela fait de porter ce maillot et ces joueurs basés à l’étranger, certains d’entre eux ne parlent même pas notre langue, alors quand vous allez au camp, ce n’est pas comme à notre époque », a-t-il déclaré à la commission parlementaire spéciale des sports.

« Après le déjeuner ou le dîner, nous nous asseyons et échangeons, mais aujourd’hui, quand vous allez au camp, parce qu’ils ne connaissent pas la culture, ils ont du mal à s’adapter », a-t-il ajouté. Pour rappel, Appiah a mené le Ghana à sa toute première Coupe du Monde en 2006 et faisait partie de l’équipe qui a atteint les quarts de finale de la compétition en Afrique du Sud. Il a également joué 67 fois pour le Ghana pour 15 buts inscrits.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV