Ghana Foot : L’élimination du Ghana de la course à la CAN 2025 pourrait faire d’autres victimes. Après la dissolution du Comité de gestion des Black Stars, c’est le tour du staff technique. John Paintsil, sélectionneur adjoint, serait désormais visé par une opération de licenciements anticipés.
Pour la première fois en 20 ans, le Ghana échoue à se qualifier à une Coupe d’Afrique des Nations. Un échec qui laisse des traces et qui passe mal au pays. L’une des premières grandes décisions de la Fédération Ghanéenne de Football a été la dissolution du Comité de gestion des Black Stars. Alors que la question de l’avenir d’Otto Addo est toujours sur la table, l’avenir de ses assistants est loin d’être assuré. Selon la presse locale, John Paintsil, sélectionneur adjoint de Otto Addo, serait sur le point d’être relevé de ses fonctions au sein du staff technique de la sélection nationale.
Une restructuration nécessaire du staff technique
L’ancien international se retrouverait dans la même situation que Fatau Dauda, un autre international ghanéen qui occupe le poste d’entraîneur des gardiens de but. Ceci devrait intervenir dans le cadre d’une opération de licenciements anticipés dans le but de restructurer le staff technique suite aux piètres performances de l’équipe lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Ce remaniement fait suite à une demande de l’entraîneur principal Otto Addo, qui, lors de sa dernière réunion avec le Conseil exécutif de la GFA, a souligné la nécessité d’améliorer son staff technique. Il a notamment souhaité voir son staff technique être renforcé avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.