Ghana Foot : Les chemins d’Eddie Nketiah et de la sélection nationale du Ghana pourraient se croiser dans les prochains jours. Après avoir fait toutes les sélections d’Angleterre, l’attaquant est prêt à tourner la page. Le joueur d’Arsenal s’ouvre à la possibilité de jouer pour les Black Stars.
Eddie Nketiah, un produit de la formation anglaise
Ghanéen de souche, Eddie Nketiah est né d’un père et d’une mère tous d’origine ghanéenne. Formé à Chelsea, le natif de Lewisham, à Londres, a fait toutes ses classes et tous ses pas dans le football anglais. Il a notamment rejoint les U18 d’Arsenal lors de la saison 2015-2016. A la fois éligible avec le Ghana et l’Angleterre, c’est donc sans surprise que Nketiah a opté pour les Three Lions. Le jeune avant-centre a connu successivement les U18, U19, U20 et U21 avant d’intégrer l’équipe fanion anglaise le 13 octobre 2023.
L’appel du pied d’Eddie Nketiah à Otto Addo
Depuis, l’attaquant de 25 ans n’a plus jamais été convoqué en équipe nationale. Alors qu’il est sur le point de quitter les Gunners d’Arsenal, Eddie Nketiah a évoqué son avenir en équipe nationale dans le podcast The Beautiful Game. « Comme je l’ai déjà dit, mes deux parents sont Ghanéens. Oui, jouer pour le Ghana est une possibilité et je suis ouvert à jouer pour les deux pays, l’Angleterre et le Ghana », a-t-il déclaré, tout en ajoutant :
« J’ai joué avec les équipes de jeunes de l’Angleterre et naturellement, quand j’étais évidemment plus jeune, ça avait du sens [espérer jouer pour l’équipe première de l’Angleterre.] Mais si le Ghana m’appelle, je viendrai », a fait savoir le jeune Gunner, qui s’offre aux Black Stars qui s’apprêtent à affronter l’Angola et le Niger dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. En attendant, Eddie Nketiah pourrait devenir prochainement un joueur de Crystal Palace, qui est très avancé dans les négociations avec Arsenal pour son transfert.