Ghana Foot : Eddie Nketiah est attendu par les Ghanéens depuis plusieurs années. Mais au moment d’opter pour les Black Stars, il a préféré rester avec la nationalité anglaise. Sauf que dernièrement, les choses tournent autrement à son niveau. Il est maintenant prêt à jouer pour le Ghana.
Eddie Nketiah est un jeune attaquant anglais, qui avait la possibilité de choisir la nationalité sportive ghanéenne. Mais il a voulu prendre son temps. Le buteur de 25 ans espérait toujours être appelé chez les A de l’équipe nationale d’Angleterre. Sauf que cet appel tant attendu n’est jamais arrivé.
Aux derniers nouvelles, il est désormais prêt à passer à autre chose. Le joueur de Crystal Palace ouvre la porte à une convocation chez les Black Stars. « Quand j’étais plus jeune, représenter l’Angleterre était une option après avoir progressé dans le système de jeunes. Mais si le Ghana m’invite, alors je serai là », a lâché Eddie Nketiah.
Le Ghana et Otto Addo sont-ils preneurs ?
Au vu des récentes performances des Black Stars, on pourrait dire que Nketiah a la porte ouverte devant lui. Mais l’effectif actuel du Ghana regorge de beaucoup d’attaquants. Ils sont plusieurs à l’image d’Inaki Williams, Antoine Semenyo, Ernest Nuamah et plein d’autres.
Otto Addo va devoir sacrifier des têtes pour faire venir Eddie Nketiah. Mais pas sûr non plus que les Ghanéens soient prêts à recevoir le footballeur de 25 ans. Ceci en raison du fait que son choix est par défaut et non sur une décision qui vient du cœur. Reste à voir comment tout ça se passe.