Darko Gyabi, milieu de Hull City, laisse la possibilité de jouer pour le Ghana au niveau senior. Alors que son parcours international reste indécis, il affiche un lien fort avec ses racines et une ouverture envers les Black Stars.
Le joueur explique que sa priorité immédiate reste son club. Malgré cela, il montre un attachement aux Black Stars. « Mes racines ghanéennes font simplement partie de qui je suis. Je sais parfaitement que le Ghana peut être une option à l’avenir, mais tout dépend du timing », a-t-il déclaré. Ses propos reflètent à la fois son attachement à ses origines et la nécessité de gérer sa carrière au niveau club avant de prendre une décision définitive.
Darko Gyabi âgé de 21 ans, a été formé en Angleterre et a évolué à plusieurs niveaux de jeunesse pour les Young Lions. Il a notamment participé à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023. Depuis novembre 2024, il n’a cependant pas été sélectionné avec l’équipe d’Angleterre des moins de 21 ans, ce qui laisse son prochain choix international encore ouvert.
Un attachement familial qui pourrait guider son choix international
Gyabi, dont toute la famille est ghanéenne, entretient toujours des liens étroits avec le pays et s’y rend régulièrement. « J’aime retourner au Ghana. Toute ma famille est originaire du Ghana, » a-t-il confié.
Alors que le Ghana prépare la Coupe du Monde 2026, où il affrontera le Panama, l’Angleterre et la Croatie dans le groupe L, la progression de Gyabi en Championship pourrait le placer sur le radar des Black Stars. Sa prochaine décision internationale pourrait avoir un impact déterminant sur les années à venir de sa carrière, laissant entrevoir un choix majeur entre l’Angleterre et le Ghana.






