L'incontournable du football africain

Algérie – Raja Casablanca : Salaire, parcours, palmarès, valeur marchande.. Tout savoir sur Yousri Bouzok ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Yousri Bouzok Algérie - Raja Casablanca : Salaire, parcours, palmarès, valeur marchande.. Tout savoir sur le joueur

Algérie Foot : Yousri Bouzok est le meilleur joueur du championnat marocain. L’ailier droit algérien du Raja Casablanca a été un artisan pour le sacre lors de la saison écoulée. Le joueur de 27 ans sort d’une saison exceptionnelle où il a fini à la fois meilleur buteur et meilleur passeur.

Né le 18 août 1996 à Constantine, Yousri Bouzok est un joueur algérien évoluant au Raja Casablanca. Avec le club marocain, il a réalisé une saison parfaite avec 14 buts et 8 passes décisives pour son club qui a fini champion du Maroc.

Parcours en club

Celui qui est devenu une pièce maîtresse au Raja a commencé sa carrière en Algérie à Paradou AC qui était en deuxième division lors de la saison 2016-2017. Le nouveau joueur participe à la montée du club en Ligue 1. Lors de la saison 2018-2019, il finit troisième passeur du championnat et deuxième buteur en 2021-2022 avec 14 réalisations.

En juillet 2022, il rejoint le Raja Club Athletic où il remporte le championnat en 2024 en finissant à la fois meilleur buteur et meilleur passeur de la saison.
Yousri Bouzok participe à son premier match en compétitions internationales lors du premier tour de la Coupe de la confédération 2019-2020. Malheureusement, l’ailier et son club s’inclinent devant le Club industriel de Kamsar sur le score de 1-0 avant de prendre leur revanche au retour sur le score de 3-0 avec un but de Bouzok. Transféré au Raja Casablanca, le jeune joueur découvre la Ligue des Champions au cours de la saison écoulée. Il dispute sa première rencontre face à ASN Nigelec à Niamey où le Raja s’est imposé sur le score de 0-2. Il marque son premier but en Ligue des champions face au Vipers SC (victoire 5-0).

Le palmarès de Yousri Bouzok

L’armoire à trophée de Yousri Bouzok est encore vide. Il a remporté son premier trophée de l’élite lors de saison écoulée. L’ailier algérien a décroché le championnat marocain avec le Raja Casablanca. Il a déjà disputé la finale de la Coupe du Trône en 2022. Avec l’AC Paradou, le joueur de 27 ans a été champion de la Ligue 2 algérienne lors de la saison 2016–2017. En matière de récompenses individuelles, Yousri a fini meilleur buteur du Championnat du Maroc 2023-24 avec 14 buts et meilleur passeur avec 8 passes. Yousri Bouzok qui réalise de bonnes performances en club n’a pas encore connu sa première sélection en équipe nationale d’Algérie.

Les statistiques de Yousri Bouzok

Les statistiques de Yousri Bouzok sont élogieuses. Depuis sa période professionnelle lors de la saison 2016-2017, l’ailier droit a déjà inscrit 57 buts en 205 matchs. Il compte 38 réalisations en 130 matchs avec l’AC Paradou en championnat algérien et 19 buts en 75 matchs avec le Raja Casablanca Casablanca. Le joueur a fini meilleur buteur du championnat marocain cette saison avec 14 buts. Il a en outre terminé meilleur passeur du même championnat avec 8 passes décisives.

Valeur marchande de Yousri Bouzok

Après sa saison exceptionnelle, Yousri Bouzok attise déjà les convoitises. Selon la presse algérienne, l’ailier du Raja Casablanca est ciblé par plusieurs formations africaines, parmi lesquelles le Zamalek SC d’Egypte qui vient de remporter la Coupe de la CAF. Le géant égyptien va lancer son opération de charme pour s’attacher les services du meilleur buteur du championnat marocain. Les dirigeants du club courtisan ont déjà formulé une offre d’une proposition dont la valeur est proche de 1,5 million d’euros. Sa valeur marchande est estimée à 1,40 millions d’euros par Transfermarkt.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV