L'incontournable du football africain

Equipe du Danemark : Lars Knudsen évasif sur son avenir en sélection

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Danemark Foot : Chargé de remplacer Morten Wieghorst lors du rassemblement de septembre sur le banc de la sélection danoise, Lars Knudsen a parfaitement assuré son rôle en signant deux succès en seulement quatre jours. De quoi faire de lui un candidat légitime pour le poste.

Il y a quelques mois, Morten Wieghorst a repris le flambeau de Kasper Hjulmand qui avait quitté son poste de sélectionneur après l’Euro 2024 où le Danemark a été éliminé en huitièmes de finale contre l’Allemagne, pays-hôte. Mais, celui qui était censé être sur le banc jusqu’à la fin de l’année, avant de trouver une solution permanente en vue du Mondial 2026, souffrait d’un léger stress qui a contraint la Fédération danoise de football (DBU) à lui trouver un remplaçant. C’est Lars Knudsen, qui fait déjà partie du staff, qui a été chargé de diriger l’équipe pour les deux matches de Ligue des Nations contre la Suisse (5 septembre) et contre la Serbie (8 septembre) à Copenhague.

En quatre jours, Lars Knudsen a signé deux succès face à la Suisse (2-0) et la Serbie (2-0) pour s’installer en tête du groupe D de la Ligue des Nations. Un début de rêve qui a alimenté le débat sur son mérite de poursuivre le travail à la tête de la sélection danoise. Interrogé par la presse danoise s’il compte postuler pour le poste, le technicien de 47 ans a botté en touche : « Je n’ai soumis aucune candidature nulle part. Mon objectif a été d’être ici avec les garçons. Pour moi, il s’agissait d’apporter mon aide lors de ces deux matchs, et je suis content de la manière avec laquelle tout le monde a réagi. Cela me rend heureux », a-t-il indiqué.

Retour à Augsbourg dès cette semaine

Un journaliste lui a posé la question s’il compte rester dans ce poste, et sa réponse était évasive : « Tout d’abord, je dois rentrer chez moi et faire une bonne sieste. Ensuite, je dois partir. Je ne sais pas comment vont se dérouler les choses après », a-t-il ajouté. S’il reconnait être là pour assurer un intérim à la place d’intérimaire, il ne ferme pas la porte à un possible retour. Les Vikings affrontent l’Espagne et la Suisse lors du prochain rassemblement prévu en octobre.

En attendant, Lars Knudsen, qui occupe en parallèle le poste d’adjoint à Augsbourg, va maintenant retrouver son club allemand pour bien préparer la réception de Sankt Pauli, le 15 septembre 2024, dans le cadre de la 3e journée de Bundesliga. Il aurait certainement toujours ce petit rêve de quatre jours sur le banc de son pays dans un coin de la tête.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV