Yvan Nayou a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale ce mardi 2 décembre. Le joueur de Getafe ne figure pas sur la liste de David Patou pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Ne figurant pas sur la liste définitive de David Pagou pour la CAN, Yvan Nayou ne compte pas continuer avec les Lions Indomptables. Le milieu de terrain met fin à son parcours en sélection. C’est à travers un message sur les réseaux sociaux qu’il a fait part de sa décision. « Porter ce maillot et représenter le Cameroun aura été un immense honneur. Merci pour tout, mon pays. Bonne chance pour la CAN et pour les échéances à venir », déclare-t-il.
Sélectionné pour la première fois en 2020 par Toni Conceiçao, le joueur se dit trop juste pour rejoindre l’équipe nationale. C’est en 2021, qu’il répond à sa première convocation. Il aura joué 12 matchs avec l’équipe du Cameroun. Son premier match officiel était lors de la victoire du Cameroun face au Nigéria le 4 juin 2021.
Issu de l’académie de Clairefontaine, il fait ses débuts en National avec le SC Sedan en 2016. Courtisé par plusieurs clubs français, il signe au Stade Levallois en 2017, qui, résilie son contrat en 2018 après ses mauvaises performances. Deux ans plus tard, c’est avec Saint-Étienne qu’il se relance, prêté par Braga avec option d’achat. En 2020, il devient vice-champion de la Coupe de France avec les Stéphanois qui perdent 1-0 contre le PSG. Ses bonnes performances motivent le club à le racheter et le fait signer pour 3 ans.






