L'incontournable du football africain

Équipe du Cameroun : Marc Brys en a ras-le-bol et exprime son mécontentement

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Cameroun Foot : L’équipe du Cameroun vit des regroupements mouvementés depuis que Marc Brys est aux commandes. La guéguerre entre la FECAFOOT et le ministère des sports n’offre pas de bonnes conditions de travail au sélectionneur belge. C’est ce qu’a fait savoir ce dernier quand il a été question de revenir sur la préparation des matchs.

Lieu de logement, stade d’entraînement et stade retenu pour le match, c’était chaud ces derniers jours au Cameroun. La sélection des Lions Indomptables s’est préparée dans une ambiance d’incertitude. Mais cela n’a pas empêché les joueurs de réussir à l’emporter sur la Namibie (1-0). Si jusque-là il semblait s’y plaire, Marc Brys n’a pas pu se retenir.

Il a exprimé son ras-le-bol après que la même scène s’est pratiquement répétée à Kampala. En vue d’affronter le Zimbabwe, les hommes de Marc Brys avaient dû choisir entre deux hôtels à leur arrivée en Ouganda. Ceci parce que la FECAFOOT et le ministère des sports tirent le drap chacun de son côté. À cette situation est venue s’ajouter celle de l’annulation de la séance d’entraînement ultime avant le match.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase ?

« Ce n’est pas évident après un match lourd il y a trois jours, le voyage pendant la nuit. Ils ont refusé qu’on s’entraine. On ne s’est pas entrainé. On est resté sur place et les joueurs ont fait des exercices, mais on n’a rien fait tactiquement », a fait savoir le technicien belge. À noter que la rencontre face au Zimbabwe s’est soldée sur un score de 0-0 plutôt heureux pour l’équipe camerounaise. Pour Marc Brys, cette situation tendue a assez duré. Il n’a pas caché sa frustration sur le coup.

Le moins qu’on puisse dire est que le sélectionneur des Lions Indomptables en est désormais agacé. « Les conditions sont incroyablement difficile pour travailler. On ne peut pas continuer comme ça. Ça devrait être un objectif pour le Cameroun de changer les choses », a lâché Marc Brys. Les autorités en charge du football camerounais apprécieront. Mais il fait noter que depuis sa nomination, le Cameroun n’a perdu aucun match. Le bilan est de 2 victoires et 2 résultats nuls en 4 sorties.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV