L'incontournable du football africain

Équipe du Cameroun : Le Ministre des Sports appelle à l’union sacrée et à l’optimisme

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Cameroun Foot – Equipe nationale : Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des sports et de l’éducation physique a présidé ce jour dans la salle de réunion de son ministère, la dernière assise préparatoire à la rencontre Cameroun – Cap-Vert ; il en a profité pour appeler les camerounais à l’union sacrée.

Au delà des conflits qui minent actuellement le football au Cameroun, les Lions Indomptables restent le patrimoine commun à tous les camerounais. Quand ils descendent dans l’arène, c’est la nation entière comme un seul homme qui se doit de se mobiliser pour soutenir son équipe. Tel est le sens du discours du Ministre des Sports et de l’Education Physique cet après midi aux camerounais, et singulièrement aux différentes parties prenantes à l’organisation de cette rencontre.

« Les défis ne pourront être relevés qu’avec la contribution des uns et des autres, avec des apports positifs des uns et des autres. Il s’agit donc d’en appeler aux exigences de responsabilité, à la considération de la primauté de l’intérêt général, l’intérêt du Cameroun dans le domaine sportif, qui surpasse les intérêts sectoriels, parcellaires et partiaux. Nous en appelions dernièrement à la consolidation de l’union sacrée autour des Lions Indomptables. » a déclaré Narcisse Mouelle Kombi. Il est donc urgent pour le patron des sports camerounais, de fédérer les énergies afin d’offrir aux Lions Indomptables le meilleur soutien qui leur permette de venir à bout de l’obstacle cap-verdien. Les camerounais, explique le Ministre, devraient s’armer d’optimisme, malgré l’environnement tumultueux dans lequel l’équipe évolue actuellement.

Comme un chef de famille, Narcisse Mouelle Kombi se positionne du côté de l’apaisement pour la préservation de l’intérêt général. Alors qu’il continue de régner une atmosphère de tensions entre son Ministère et la Fédération, le Ministre veut voir les camerounais se mettre au dessus de leurs clivages, et se donner chacun afin que ce rendez-vous face au Cap-Vert soit fructueux pour la sélection nationale, et pour le Cameroun.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV