Le défenseur international camerounais Jean Charles Castelletto (29 ans) souffre d’une blessure à un genou depuis deux semaines, une situation qui réduit considérablement les chances de le voir au prochain rassemblement des Lions Indomptables.
Le Cameroun affronte le Cap-Vert et l’Angola les 8 et 11 juin prochain dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Selon nos informations, Marc Brys aura très peu de chances de compter sur son défenseur central, le nantais Jean Charles Castelletto. Blessé à un genou depuis deux semaines, il a manqué les deux dernières rencontres de son club, notamment celle de dimanche dernier en championnat face à Monaco. Deux semaines d’absence déjà, Castelletto ne pourrait reprendre avec les entraînements qu’à partir du début du mois prochain, et cela s’annonce trop compliqué pour être au niveau physiquement pour les deux rendez-vous des Lions. Il y a aussi des risques de rechute en cas de récupération insuffisante, ce qui compromet considérablement les chances de voir le joueur à ce rassemblement des Lions.
Devenu indispensable au sein de la défense des Lions Indomptables, Castelletto devrait beaucoup manquer au groupe de Marc Brys si son absence arrivait à se confirmer. Avec 27 sélections et surtout une participation remarquable aux deux dernières CAN, nul doute que son probable forfait soit un casse-tête pour le staff des Lions, même si Michael Ngadeu est annoncé de retour après deux années d’absence.