Le Sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun va engager en cette fin de semaine une tournée européenne, afin d’échanger avec certains de ses joueurs.
Marc Brys est déjà au travail. Parti du Cameroun ce lundi après une semaine marquée par la signature de son contrat et une visite de l’ensemble des stades de la république, le technicien belge va entamer cette semaine une tournée dans les différents clubs dans lesquels évoluent des joueurs camerounais, afin d’échanger avec ces derniers sur son projet, et surtout les modalités d’une collaboration saine et productive pour l’équipe nationale du Cameroun. Ainsi, Marc Brys va rencontrer certains cadres de l’équipe, notamment André Onana, Zambo Anguissa, et autres Charles Castelletto et Vincent Aboubakar. Choupo-Moting aussi devrait être approché: absent de la dernière CAN, l’attaquant du Bayern Munich serait à ce jour dans les plan de Brys qui ambitionne le rencontrer.
Marc Brys va devoir convaincre de nouveaux binationaux
Dans son chantier de mise sur pied d’une équipe compétitive, Marc Brys va devoir convaincre de nouveaux binationaux, et même d’autres Camerounais un peu dubitatifs sur leur intégration chez les Lions. Ainsi, Yann-Aurel Bisseck de l’Inter Milan, Carlos Baleba de Brighton, Nathan Ngoumou du Borussia Monchengladbach, Dina Ebimbe de l’Eintracht Francfort et même Hugo Ekitike sont entre autres profils que devrait selon nos informations, tenter de convaincre Brys. Sacha Boey aussi serait dans les petits papiers du belge. Non sélectionné par Deschamps avec les Bleus lors du dernier rassemblement, le latéral du Bayern Munich serait aussi parmi les priorités de Brys qui devrait demander à le rencontrer.
Les Lions Indomptables affrontent le Cap-Vert et l’Angola en début Juin prochain dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, et la liste des joueurs présélectionnés devrait être rendue publique en milieu du mois de Mai. Toute chose qui explique l’activité actuelle au sein du nouveau staff des Lions Indomptables.