L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Équipe du Burkina Faso : Bertrand Traoré rattrape Aristide Bancé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Burkina Faso Foot : Bertrand Traoré a encore frappé un coup en équipe. Ce vendredi 21 mars lors du match entre le Burkina Faso et Djibouti, il a inscrit un but. De quoi lui offrir l’occasion d’égaler l’ancien attaquant burkinabè Aristide Bancé.

C’est une bonne situation pour Bertrand Traoré qui s’inscrit davantage dans l’histoire du Burkina Faso. L’ailier de 29 ans a permis aux Étalons de faire le break ce vendredi face à Djibouti. Alors que le score est de 1-0, il a mis les siens à l’abri en marquant à la 33e minute. Cette nouvelle réalisation le rapproche du sommet du classement des buteurs en sélection.

Le Burkina Faso a connu plusieurs joueurs capables de marquer des buts. Les meilleurs dans cet exercice ne sont plus en activité à ce jour. Mais ils sont désormais menacés par Bertrand Traoré, presque toujours décisif avec les Étalons. Buteur ce vendredi, il porte son total à 21 buts en équipe nationale. Il est le meilleur buteur du Burkina Faso encore en activité.

Aristide Bancé égalé, Dagano en ligne de mire

En trouvant le chemin des filets, Bertrand Traoré égale ainsi le record d’un certain Aristide Bancé. L’ancien attaquant burkinabè s’est arrêté à 21 buts sur l’ensemble de sa carrière en sélection. Il y à de grandes chances que celui-ci soit bientôt surclassé par Bertrand Traoré. À 29 ans, le joueur de l’Ajax Amsterdam a encore de la marge devant lui pour faire encore trembler les filets. Désormais, sa prochaine cible est Moumouni Dagano qui a inscrit 25 buts avec les Étalons.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status