Brésil Foot : Carlo Ancelotti a lancé un avertissement à Vinicius Junior à l’approche de la Coupe du Monde 2026. Pour le sélectionneur brésilien, l’ailier du Real Madrid ne sera convoqué que s’il est à 100 % de ses capacités.
Carlo Ancelotti s’est exprimé ce lundi dans une interview accordée à un média brésilien. Le sélectionneur a posé des conditions claires à ses joueurs avant de retenir son groupe pour le Mondial 2026. Il a assuré que, même si Vinicius Junior affiche 90 % de son potentiel, il ne fera pas partie de la sélection : « Il y a beaucoup de joueurs de grande qualité et je dois choisir ceux qui sont à 100 %. Il ne s’agit pas seulement de Neymar Junior, cela pourrait aussi concerner Vinicius. Si Vinicius est à 90 %, je convoquerai un autre joueur qui est à 100 %. »
Carlo Ancelotti veut pleinement exploiter la richesse offensive du Brésil
Le sélectionneur des Auriverdes entend profiter de l’immense réservoir de talents offensifs du pays, et il ne s’en cache pas : « En attaque, nous avons beaucoup d’excellents joueurs. » Neymar, qui n’a plus été appelé depuis l’arrivée d’Ancelotti, pourrait retrouver sa place une fois sa mauvaise passe liée aux blessures définitivement derrière lui : « Il a un talent énorme. Il a eu la malchance de se blesser pendant que nous étions ensemble », a rappelé le technicien italien, estimant désormais que la star brésilienne « est au même niveau que les autres ».






