Équipe du Bénin : L’information faisant état d’une rencontre amicale entre la Guinée et le Bénin a été démentie par le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr. Dans une interview, il a précisé que son équipe ne disputera pas ce match pendant la trêve internationale de juin.
Contrairement aux annonces de la presse guinéenne, le programme des Guépards ne prévoit aucune opposition contre le Syli National. « Le second match supposé contre la Guinée, par je ne sais qui, n’est pas sur notre planning. Nous avons un seul match prévu, et c’est le 10 juin contre le Maroc », a indiqué Gernot Rohr.
Un seul match au programme en juin
Le match face au Maroc représente l’unique rencontre du Bénin pendant cette période. Le sélectionneur a également souligné qu’il n’était pas question de prendre un autre match, même amical, avant cette confrontation. « On n’a pas envie, trois jours avant, de perdre de l’énergie avant d’affronter le Maroc, surtout en fin de saison, une période qui n’est pas propice pour les joueurs à refaire des efforts », a-t-il ajouté.
Ainsi, la sélection béninoise se concentrera uniquement sur la préparation de cette rencontre contre les Lions de l’Atlas, prévue dans le cadre de la préparation aux futures compétitions internationales.