Oman Foot : L’Oman s’est séparé de son sélectionneur national. La fédération a mis fin aux fonctions de Yaroslav Silhavy après les derniers mauvais résultats enregistrés par l’équipe à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie.
Les 5 et 10 septembre 2024 ont été consacrés aux deux premières journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie. Dans ce cadre, Oman était aux prises avec l’Irak et la Corée du Sud. Deux rencontres soldées par deux défaites. Les Omanais ont été battus 1-0 par l’Irak, avant de courber l’échine une nouvelle fois face à la Corée du Sud 3-1. Deux défaites qui sont restées en travers de la gorge des dirigeants du football comme une pilule amère. Quelques jours après ces deux premières journées, ils se sont séparés de lui.
Séparation à l’amiable
Les deux parties se sont entendues pour se séparer à l’amiable. Yaroslav Silhavy avait rejoint l’équipe en février dernier. Il a aidé la sélection à passer l’étape du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.