L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Equipe d’Oman : Abdulaziz Al-Muqbali prend sa retraite internationale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Oman Foot

Oman Foot : Abdulaziz Al-Muqbali a annoncé sa retraite internationale, mettant fin aux supporters omanies de le revoir briller sous la tunique de l’équipe nationale. C’est une page de l’histoire du football omanais qui se tourne.

Toute belle histoire a une fin. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la sélection omanaise ces dernières années, Abdulaziz Al-Muqbali ne défendra plus les couleurs de son pays. Le joueur de 35 ans a tiré sa révérence et l’a annoncé à travers son compte Snapchat : « J’adresse mes sincères remerciements et ma gratitude à tous les fans de sport du Sultanat Oman pour leur soutien tout au long de ma carrière de footballeur », a-t-il indiqué.

« J’adresse également mes sincères remerciements à tous les sélectionneurs qui m’ont entraîné durant ma carrière internationale, sans oublier mes coéquipiers et le personnel administratif et le staff technique. Je prends ma retraite internationale. Je souhaite du succès à tout le monde et à l’équipe nationale dans les prochains jours. Je continuerai à suivre les performances de mon pays dans les tournois à venir, mais cette fois-ci en tant que supporter », a ajouté le joueur d’Al-Seeb.

Deuxième meilleur ratio de buts avec l’Oman

Le natif de Sohar a disputé 99 matchs avec l’équipe omanaise inscrivant 34 buts, soit une moyenne de 0.34 but par match. Seul Hani Al-Dhabit fait mieux que lui avec une moyenne de 0.41 but par match (105 sélections, 44 buts). Il était attendu pour faire son retour en sélection sous la direction de Rashid Jaber, le nouvel entraîneur de la sélection omanaise, mais il a préféré prendre sa retraite. Sa dernière rencontre remonte à octobre 2021 contre le Vietnam.

Rashid Jaber avait été nommé sélectionneur pour tenter de relancer l’équipe en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 après ses deux revers contre l’Irak (1-0) et la Corée du Sud (1-3). Ses prochains matchs seront contre le Koweït, le 10 octobre, et la Jordanie le 15 du même mois.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV