L'incontournable du football africain

Équipe d’Italie : « Retrouver la sélection n’est pas une obsession, mais un objectif », Zaniolo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : Nicolò Zaniolo a été officiellement présenté à l’Udinese. Nouvelle recrue du mercato, l’attaquant italien espère relancer sa carrière après des saisons en dents de scie et rêve de retrouver la Nazionale.

Nicolò Zaniolo veut écrire une nouvelle page après son arrivée à l’Udinese en provenance de Galatasaray, où il a vécu des moments contrastés. « Ces dernières années, ce n’est pas une question de malchance ; j’y ai aussi contribué. Parfois, si je n’étais pas titulaire, je me serais un peu retiré », a-t-il reconnu. Désormais, le joueur de 25 ans se dit déterminé à ne plus abandonner, même dans l’adversité. « Un joueur doit avoir le droit à l’erreur, mais je dois être bon pour toujours rebondir ».

La Nazionale en ligne de mire

Nicolò Zaniolo a affiché ses intentions sans détour avec l’équipe d’Italie. « Retrouver la sélection n’est pas une obsession, mais c’est un objectif. Si je joue pour l’équipe et pas pour moi seul, je suis sûr que je ferai de bonnes performances », a-t-il confié. Le transfert n’a pas été simple. « Les négociations ont été longues et épuisantes. J’ai tout donné, allant même jusqu’à forcer un peu avec Galatasaray, car je pense que c’était la bonne étape pour ma carrière », a expliqué l’international italien. Séduit par l’environnement d’Udine, il insiste sur la dynamique. « Ici, on se concentre uniquement sur le terrain. Tout est en place pour réussir. C’est le bon choix au bon moment ».

Zaniolo portera le prestigieux maillot numéro 10, autrefois celui de Zico et Di Natale. « Quand un jeune commence à jouer au football, il rêve de ce numéro. Je peux jouer à droite, créer des liens, attaquer en profondeur. Je suis disponible pour l’équipe ». Avec deux entraînements quotidiens depuis dix jours, l’attaquant se dit prêt, même s’il n’a pas encore retrouvé sa pleine forme. « Je suis à la disposition du coach. J’espère débuter dimanche contre Pise et surtout commencer avec trois points ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status