L'incontournable du football africain

Équipe d’Italie : Nicolò Zaniolo aspire au Mondial 2026

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Écarté de la sélection nationale depuis septembre 2024, Nicolò Zaniolo continue de rêver d’un retour dans l’équipe désormais dirigée par Gennaro Gattuso. Son souhait principal est de participer à la Coupe du Monde 2026.

À 18 ans, Nicolò Zaniolo a goûté aux plaisirs du haut niveau. Appelé tôt en sélection nationale, il a progressivement disparu des radars en raison de performances en deçà de ses standards habituels. Après avoir été confronté à plusieurs blessures, il a fini par quitter l’AS Roma. Depuis, il enchaîne les prêts. Actuellement joueur de Galatasaray, le natif de Massa est revenu en Italie pour une saison. Ayant retrouvé un meilleur niveau avec Udinese, il aspire à un retour en équipe nationale. Récemment, il a évoqué ses comportements regrettables qui l’ont conduit à sa chute. Cette fois-ci, il se concentre sur le Mondial et souhaite réintégrer l’effectif de Gennaro Gattuso.

« Ce n’était pas facile de gérer la pression, mais si les erreurs que j’ai commises ont contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui, je n’ai aucun regret. J’ai regardé Italie-Israël, et il est évident que l’équipe nationale représente le rêve de tout joueur, et donc le mien également. La Coupe du monde ? C’est ma priorité, et j’espère être sélectionné. Je m’excuse pour la célébration contre la Roma. », a déclaré Nicolò Zaniolo.

Sa dernière convocation remonte à septembre 2024, lors d’un match contre Israël. Ce jour-là, il a observé depuis le banc de touche le succès de la Squadra Azzurra, 4-1.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status