L'incontournable du football africain

Équipe d’Italie : Nicolo Savona, Pietro Comuzzo, et Nicolo Rovella appelés pour la première fois

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : La Squadra Azurra se prépare à défier la Belgique et l’équipe de France respectivement les 14 et 17 novembre prochain en Ligue des Nations. Pour cette occasion, le sélectionneur Luciano Spalletti a décidé d’accorder sa confiance à trois nouveaux jeunes joueurs qui effectuent de ce pas, leur baptême de feu en sélection nationale.

Le latéral droit Nicolo Savona, le défenseur central Pietro Comuzzo et le milieu défensif Nicolo Rovella signent leur première en équipe nationale d’Italie. Trois convocations qui témoignent de la volonté de Luciano Spalletti de construire une équipe compétitive en s’appuyant sur une nouvelle génération de talents.

Quid des 2 premiers joueurs ?

Nicolo Savona, âgé de 21 ans et évoluant à la Juventus, a déjà montré des qualités remarquables au sein de l’équipe bianconera. Sa vitesse et sa capacité à répondre aux offensives adverses en ont fait un atout majeur sur le flanc droit. Des qualités qui lui ont permis en 13 matchs disputés cette saison d’inscrire 2 buts. Quant-à Pietro Comuzzo (19 ans), il a su se démarquer avec la Fiorentina grâce à une présence rassurante en défense centrale et une bonne lecture du jeu. Malgré son jeune âge, la qualité qu’il démontre en Serie A depuis le début de saison (13 apparitions) pourrait lui permettre de prétendre à une place de choix au sein d’une défense italienne en reconstruction.

Nicolo Rovella, futur Verrati ?

Le dernier de ces trois nouveaux joueurs convoqués a pour nom Nicolo Rovella. Âgé de 22 ans et prêté par la Juventus à la Lazio, il apporte une fraîcheur et une créativité au milieu de terrain. Le natif de Segrate qui va arborer le maillot de la Squadra Azzura pour la première fois de sa vie, aura le mérite si la chance lui est donnée de se positionner comme un relais essentiel entre la défense et l’attaque. Avec ces nouvelles têtes, l’Italie peut espérer non seulement rivaliser avec les Bleus et les Diables Rouges, mais également préparer l’avenir.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status