Malgré le retard qu’accuse l’Italie sur le premier de la poule I, la Norvège, Luciano Spalletti est convaincu que la Squadra Azzurra sera au mondial.
Logée dans la poule I des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Europe, l’Italie a connu un début de campagne très difficile. Il a fallu d’ailleurs changer de sélectionneur pour remettre les Italiens sur de bons rails. Depuis l’arrivée de Gattuso, tout va pour le mieux, ce qui a suscité un grain d’espoir dans le rang des italiens. En dépit des 6 points à rattraper, Luciano Spalletti, prédécesseur de l’ancien Milanais, a la conviction que la Nazionale sera du côté du continent américain l’an prochain.
« L’Italie ira à la Coupe du monde. Nous en sommes sûrs. Les joueurs sont forts et Gattuso a immédiatement trouvé le bon équilibre en faisant jouer deux attaquants. C’est comme ça qu’il a gagné contre Israël », a-t-il répondu au sortir de la victoire contre l’Estonie. Actuellement, l’Italie compte 12 points, contre 18 pour le leader la Norvège. Toutefois, elle a un match de moins que les Norvégiens.