Italie Foot: Donnarumma a quitté le PSG pour Manchester City dans des conditions un peu hors du commun. Actuellement en regroupement avec l’Italie, il s’est exprimé en conférence de presse à deux jours du match face à l’Estonie. Le gardien italien a évoqué son départ de Paris, ses liens avec Luis Enrique et ses ambitions avec la Nazionale de Gattuso.
Présent devant les médias, Gianluigi Donnarumma est revenu sur la fin de son aventure parisienne. Le portier de 25 ans a tenu à souligner l’honnêteté de son ancien entraîneur :
« J’ai toujours eu une excellente relation avec lui. J’ai apprécié sa franchise avec moi. Déçu ? Je ne sais pas, chaque entraîneur a le droit de prendre ses propres décisions. Le soutien de mes coéquipiers m’a fait comprendre ce que j’ai apporté au PSG, et c’est le plus important. »
Concernant l’annonce de son départ, il précise : « Quand m’a-t-il dit que c’était fini ? Il me l’a dit au début de la retraite. Je me suis entraîné, j’ai tout bien fait, et physiquement et mentalement, je vais bien. »
“Quatre ans à Paris, des moments merveilleux”
Donnarumma a également fait le bilan de son passage en France :
« Quatre ans à Paris, j’ai passé des moments merveilleux. Je ne les oublierai jamais. »
Officiellement transféré à Manchester City, le gardien s’apprête désormais à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière sous les ordres de Pep Guardiola.
“Nous allons tout donner pour ramener l’Italie au sommet”
Interrogé sur sa relation avec Gennaro Gattuso, qu’il connaît depuis l’AC Milan, Donnarumma s’est montré enthousiaste :
« Je sais quel genre de personne il est, je sais ce qu’il peut donner, et je suis heureux de le retrouver ici. Il a bien commencé, il se donne à fond. Nous allons tout donner pour ramener l’Italie au sommet, mais nous avancerons étape par étape. Humbles et soudés. Nous avons une équipe jeune et forte qui a envie de grandir et d’inspirer. Je pense que nous allons faire un grand pas en avant. »
L’Italie et Donnarumma affrontent l’Estonie et israël les 5 et 8 septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.