Dans une longue interview, Mario Balotelli est revenu sur l’ensemble de sa carrière, ses choix, la sélection nationale. Il a toujours le désir de porter le maillot de la Squadra Azzura, même s’il constate que l’envie a disparu aujourd’hui chez les jeunes. C’est l’une des déclarations qu’on peut retenir de son entretien.
Sans club depuis quelques mois et âgé aujourd’hui de 35 ans, Mario Balotelli est au crépuscule de sa carrière. Une carrière faite de haut et de bas, en club ou équipe nationale. Dans une interview accordée aux médias italiens, il est revenu sur ses différents choix. Il aurait pu par exemple rejoindre le FC Barcelone lorsqu’il avait 15 ans, ou encore la Juventus avant de s’engager avec l’AC Milan indique t-il.
« J’ai commencé à jouer à trois, au parc et dans la rue. Enfant, je voulais tenter l’aventure à l’étranger et mes frères avaient trouvé un contact à Barcelone. J’y ai passé un mois, mais Lumezzane m’a demandé beaucoup d’argent, et j’avais 15 ans. Barcelone avait un excellent centre de formation et ne voulait pas dépenser autant pour un jeune joueur », a déclaré l’attaquant de 35 ans. Toujours en évoquant sa carrière en club, il raconte qu’« Il y a quelques années, je devais rejoindre la Juventus , mais j’ai finalement signé à Milan ».
Au sommet de sa carrière au début des années 2010, il a eu l’opportunité de conduire l’équipe d’Italie en finale de l’Euro 2012, perdue par la Squadra Azzura. Quinze ans après, il constate qu’il n’y a plus cette envie de porter le maillot national. « Il n’y a plus cette envie, ce désir de porter le maillot de son pays. Quand j’étais en équipe nationale, j’étais fier de représenter l’Italie », a-t-il ajouté.
Un futur au point mort
« Honnêtement, je suis au point mort. Physiquement, je vais bien. Je me suis entraîné quatre fois sur le terrain et deux fois seul. Malheureusement, je suis seul et sans équipe, mais ça va. J’ai reçu des propositions de l’étranger, mais au fond de moi, j’espérais passer six mois de plus en Italie, mais l’occasion de revenir ne s’est pas présentée », a confié Mario Balotelli, qui rêve toutefois encore de la sélection nationale. « Mon rêve ? J’aimerais toujours jouer pour l’équipe nationale. »