Pau Cubarsí a été appelé en remplacement de Pau Torres, qui a dû se retirer en raison d’un problème musculaire. C’est la première convocation en équipe nationale pour le jeune défenseur du FC Barcelone, et elle marque une étape majeure dans sa carrière, Cubarsí étant considéré comme un talent prometteur de la défense espagnole.
L’absence de Pau Torres, pilier de la défense espagnole et joueur clé d’Aston Villa, est un coup dur pour l’équipe. Torres s’était présenté au camp avec une gêne musculaire et, après des tests médicaux, il a été déclaré inapte pour ces deux dernières rencontres de l’année. Afin de prévenir toute aggravation de sa blessure, la Fédération royale espagnole de football (RFEF) a officialisé son forfait ce mercredi.
Cependant, La présence de Cubarsí apportera toutefois un souffle nouveau à la Roja, qui s’apprête à affronter le Danemark et la Suisse dans des matchs décisifs de la Ligue des nations, les 15 et 18 novembre. Avec 17 matchs joués cette saison, le jeune prodige du FC Barcelone s’est imposé comme un élément essentiel sous la direction de Flick. Il représente un espoir pour la défense espagnole et est prêt à prouver son talent au niveau international. Sa jeunesse et sa rigueur promettent d’apporter une dynamique nouvelle à l’équipe, alors que l’Espagne vise la première place de son groupe.
Cubarsí rejoindra dès ce soir ses coéquipiers à la Ciudad del Fútbol de Las Rozas, où il s’intégrera au groupe sous la direction du sélectionneur Luis de la Fuente.