Espagne Foot : Trois jeunes joueurs vont découvrir la sélection espagnole lors de cette trêve internationale de novembre 2024. Il s’agit de Samu Omorodion, Marc Casadó et Aitor Paredes convoqués pour la première fois ce vendredi 8 novembre par le sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente pour les matchs de la Ligue des Nations contre le Danemark et la Suisse les 15 et 18 novembre prochains.
Auteur d’un bon début de saison avec le FC Barcelone, Casadó est devenu l’un des hommes de confiance de Hansi Flick, qui lui a déjà accordé 1 043 minutes en 14 matchs cette saison. Casadó a d’ailleurs été décisif, avec 5 passes décisives à son actif. Cette performance a donc attiré l’attention de Luis de la Fuente, qui souhaite compter sur le Catalan pour les cinquième et sixième journées de la Ligue des Nations.
L’autre joueur qui fête sa première convocation est l’ancien joueur de l’Atlético Madrid, Samu Omorodion. Arrivé au FC Porto cette saison pour 15 millions d’euros, Omorodion vit une nouvelle étape, bien différente de sa période compliquée à Madrid. En 12 matchs, le jeune espagnol a déjà trouvé le chemin des filets à onze reprises. Il se présente ainsi comme une option sérieuse à la pointe de l’attaque espagnole.
Le troisième néo-international espagnol est le défenseur Aitor Paredes de l’Athletic Club de Bilbao, qui réalise également un bon début de saison avec 11 matchs joués et 2 buts marqués avec le club de Bilbao.
Liste des joueurs convoqués
Gardiens :
David Raya
Álex Remiro
R. Sánchez
Défenseurs :
Pedro Porro
Mingueza
Vivian
Laporte
Pau Torres
Cucurella
Grimaldo
Paredes
Milieux de terrain :
Merino
Zubimendi
Fabián
Pedri
Dani Olmo
Álex Baena
Marc Casadó
Attaquants :
Morata
Lamine Yamal
Williams Jr.
Yeremy
Oyarzabal
Ayoze
Samu
Bryan Zaragoza