Isco retrouve la sélection nationale espagnole après six ans d’absence. Gavi aussi fait son retour pour la première fois depuis novembre 2023. Ils ont été convoqués ainsi que 24 autres joueurs pour le choc contre la France en Ligue des Nations.
Le sélectionneur de l’équipe d’Espagne a dévoilé la liste des joueurs devant affronter la France le 5 juin prochain à Stuttgart pour la demi-finale de Ligue des nations UEFA. Pour la rendre public, Luis De la Fuente s’est entouré de l’ancien sélectionneur d’Espagne Vicente del Bosque, des légendes Andrés Iniesta, Iker Casillas et Fernando Torres champions du monde 2010 alors que l’Espagne s’apprête à célébrer les 15 ans de sa consécration au mondial en Afrique du Sud.
Pour la défense de son titre le 5 juin prochain en Ligue des nations, De la Fuente a convoqué 26 joueurs. Mais la liste du sélectionneur espagnol est marquée par le grand retour d’Isco. L’international espagnol n’avait plus été convoqué depuis six ans. Ce retour est donc la récompense à ses performances au Real Betis. Absent depuis novembre 2023, Gavi retrouve également la sélection.
Rodri est toujours absent avec la Roja malgré son retour sur les terrains avec Manchester City. Bryan Zaragoza, Ferran Torres, Ayoze, Asencio, Iñigo et Casadó ne sont pas également appelés.
Voici la liste intégrale des convoqués
Gardiens : Unai Simón, David Raya, Alex Remiro
Défenseurs : Pedro Porro, Oscar Mingueza, Le Normand, Cubarsí, Huijsen, Vivian, Grimaldo, Marc Cucurella
Milieux : Zubimendi, Mikel Merino, Pedri, Gavi, Fermín, Isco, Alex Baena, Fabián Ruiz
Attaquants : Lamine Yamal, Nico Williams, Dani Olmo, Yeremy Pino, Samu, Morata, Mikel Oyarzabal