L'incontournable du football africain

Equipe des Pays-Bas : Virgil van Dijk veut jouer la Coupe du Monde 2026

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pays-Bas Foot : Après avoir laissé planer des doutes sur la suite de sa carrière internationale, suite à l’élimination en demi-finale de l’Euro 2024, Virgil van Dijk continue à défendre les couleurs des Pays-Bas. Le capitaine batave a même un objectif dans un coin de sa tête.

Virgil van Dijk ambitionne de poursuivre sa carrière internationale au moins jusqu’à la Coupe du Monde 2026. Le défenseur de Liverpool s’est remis de la défaite concédée contre l’Angleterre en demi-finale du dernier Euro. « Je veux disputer une autre Coupe du monde. Je sais que je suis encore largement à la hauteur. Je suis le capitaine de Liverpool, je suis un joueur régulier et je me sens très bien physiquement », a-t-il lancé en zone mixte après la victoire contre la Bosnie-Herzégovine.

Le capitaine des Oranje n’oublie pas l’échec contre les Three Lions. « J’étais super déçu après ce match contre l’Angleterre. Je comprends que j’ai pu donner l’impression que j’avais joué mon dernier match. Mais je suis un combattant, je suis un guerrier, je ne dirai jamais non à l’équipe nationale. Même si ce soir-là, oui, j’ai eu des doutes. Mais j’étais ému », a-t-il ajouté.

Ronaldo Koeman compte sur son capitaine

Il y a quelques jours, Ronaldo Koeman a révélé être assis avec son capitaine et qu’il compte sur lui pour son projet futur. « Je pensais qu’il était très important d’aller le voir et de sentir avec lui : vas-tu donner le meilleur de toi-même pendant encore deux ans au plus haut niveau et vois-tu encore un avenir pour toi ? Et c’est ce qu’il fait. Et je fais la même chose avec lui. Il n’y a plus de doute, il continue », a indiqué le technicien néerlandais.

« Il a admis qu’il n’avait pas atteint le niveau que l’on pouvait attendre de lui en tant que joueur au Championnat d’Europe. En tant que capitaine, je pense qu’il a fait du bon travail. Mais peut-être qu’en conséquence, il a mis trop d’énergie dans les autres plutôt que dans lui-même », a ajouté l’ancien joueur et entraîneur du Barça.

A 33 ans, Virgil van Dijk a marqué 9 buts en 75 sélections avec les Pays-Bas. Le défenseur des Reds de Liverpool est capitaine de son équipe nationale depuis 2018.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV