L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Equipe des Pays-Bas : Ronald Koeman calme Steven Bergwijn

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pays-Bas Foot : La guerre continue entre Ronald Koeman et Steven Bergwijn. Après la réponse cinglante du joueur à son sélectionneur, ce dernier a encore une fois répondu. Mais, cette fois-ci pour calmer un peu les esprits.

Les échanges Ronald Koeman – Steven Bergwijn alimentent la Une de la presse néerlandaise. Tout a commencé avec la décision de l’ancien international batave de ne plus convoquer l’ancien ajicide, après son transfert en Arabie Saoudite. « Son histoire avec l’équipe nationale est terminée. Si vous avez 26 ans, votre ambition la plus importante doit être sportive et non financière », avait lancé l’ancien joueur du Barça.

L’ailier d’Al-Ittihad a taclé son sélectionneur ce matin : « Je ne veux même plus jouer sous Koeman. S’il avait été un sélectionneur national engagé, il m’aurait appelé en premier », a-t-il entre autre déclaré. « J’ai toujours considéré comme un honneur de jouer pour l’équipe néerlandaise. Mais sous ce sélectionneur national, je ne veux plus de ça. J’en ai fini avec quelqu’un qui me présente délibérément de cette façon dans les médias », a-t-il ajouté.

Ronaldo Koeman veut passer à autre chose

En conférence de presse d’avant-match contre la Bosnie-Herzégovine (samedi 7 septembre à 18h45 GMT), le sélectionneur des Pays-Bas n’a pas voulu aggraver la situation, déjà tendue entre lui et le joueur. « La réponse de Bergwijn ? Je ne l’ai pas lue, mais je l’ai entendue. C’est logique qu’il réagisse. Nous n’en parlerons pas davantage. Cela ne m’affecte pas du tout. J’ai seulement dit quelque chose que cette étape ne démontre pas d’ambition sportive. Je n’ai pas dit grand-chose de plus. J’ai dit quelque chose que je soutiens », a-t-il lancé.

Le technicien de 61 ans a tenu à clore le dossier : « N’en faisons pas toute une histoire. Il a réagi, c’est son droit. Je n’ai aucun problème avec Steven. Je l’ai toujours soutenu en tant que sélectionneur national et je lui ai donné sa chance, y compris l’été dernier lors du Championnat d’Europe. Mais ce n’est pas important pour l’instant. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV