L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Equipe des Pays-Bas : La réponse cinglante de Steven Bergwijn à Ronald Koeman

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pays-Bas Foot : Remonté après son écart de la sélection néerlandaise, Steven Bergwijn a taillé son sélectionneur Ronald Koeman. Ce dernier risque de ne pas apprécier.

C’est la guerre entre Ronald Koeman et Steven Bergwijn. En colère après le transfert de son ailier gauche en Arabie Saoudite, le sélectionner batave lui a fermé les portes de l’équipe nationale. « Bergwijn est parti en Arabie Saoudite à l’âge de 26 ans, il est évident que cela n’a rien à voir avec une ambition sportive. Son histoire avec l’équipe nationale est terminée. Si vous avez 26 ans, votre ambition la plus importante doit être sportive et non financière. Il aurait pu rester à l’Ajax, non ? Je suis sûr qu’ils l’ont bien payé aussi », a indiqué le technicien de 61 ans.

Des propos qui n’ont pas plu à l’intéressé. Dans une déclaration accordée à De Telegraaf, le néo-joueur d’Al-Ittihad a repris de volée l’ancien joueur du FC Barcelone. « Je ne veux même plus jouer sous Koeman. S’il avait été un sélectionneur national engagé, il m’aurait appelé en premier. Maintenant, j’ai dû l’entendre parler à la télévision. J’ai vécu beaucoup de moments merveilleux avec lui, donc c’est beaucoup trop facile et je suis déçu de lui. Il avait auparavant une opinion publique sur (Brian) Brobbey, qui n’était pas non plus agréable et qui, selon lui, n’était pas utile. Ce n’est pas ainsi qu’on traite ses propres joueurs. S’il continue ainsi, il perdra toute sa crédibilité », a-t-il lancé, visiblement irrité d’avoir été dénigré délibérément dans les médias.

Steven Bergwijn ne ferme pas la porte à un retour en sélection

Steven Bergwijn a défendu son choix de rejoindre la Saudi Pro League : « S’il m’avait appelé ou manifesté son intérêt d’une autre manière, il aurait pu entendre ma version de l’histoire. Comment peux-tu dire de telles choses sans me parler ? C’est vrai que j’ai 26 ans. Mais ne peut-on franchir une telle démarche qu’à 32 ans (en référence à Wijnaldum, ndlr) ? Je m’améliore à tous égards, je suis à 1000% derrière mon choix et je suis content de mon nouveau club. »

« J’ai toujours considéré comme un honneur de jouer pour l’équipe néerlandaise. Mais sous ce sélectionneur national, je ne veux plus de ça. J’en ai fini avec quelqu’un qui me présente délibérément de cette façon dans les médias. Mais qui sait si un nouvel entraîneur national viendra dans le futur… Moi-même, je ne fermerai jamais la porte. Et je ne ferai que soutenir mes coéquipiers d’Oranje, tout comme ils le font pour moi. Je n’ai eu que des messages sympathiques de la part des internationaux après mon transfert. Tout le monde est content pour moi. Cela peut être fait de cette façon », a-t-il conclu.

Pour son premier match après son élimination en demi-finales du dernier Euro, la sélection batave affronte la Bosnie-Herzégovine, samedi à 19h45 GMT pour la reprise de la Ligue des Nations. Ça sera sans Steven Bergwijn, auteur de 8 buts en 35 sélections, mais qui doit encore attendre avant de rejouer sous la tunique orange.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status