L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Equipe des Pays-Bas : Koeman refuse de commenter le transfert de Depay au Brésil

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pays-Bas Foot : Après ses propos polémiques sur le transfert de Steven Bergwijn en Arabie Saoudite, Ronald Koeman a refusé de commenter le choix de Memphis Depay de rejoindre le Brésil.

Ronald Koeman semble avoir appris la leçon. Invité à donner son avis sur la signature de Memphis Depay avec le club brésilien des Corinthians jusqu’en juin 2026, le sélectionneur des Pays-Bas a préféré se retenir pour ne pas refaire la même erreur qu’avec Steven Bergwijn. C’était la guerre entre les deux hommes depuis le transfert de celui-ci à Al-Ittihad.

Le technicien de 61 ans n’a pas critiqué la décision de l’ancien joueur du FC Barcelone de quitter l’Europe et rejoindre le championnat sud-américain. « Je ne ferai aucun commentaire sur le choix de Memphis Depay de jouer au Brésil », a-t-il lancé à l’issue de la victoire acquise contre la Bosnie-Herzégovine. « Je ne veux pas que tout le pays me tombe dessus à nouveau », a-t-il ajouté, visiblement irrité des critiques qu’il avait subies dans l’affaire Bergjwin.

Premier challenge hors Europe pour Depay

Sans club depuis plus de deux mois et son départ de l’Atlético de Madrid, Memphis Depay a rejoint une destination surprenante. Le joueur de 30 ans va quitter pour la première fois l’Europe pour signer au Corinthians un contrat de deux ans et de demi, à 400.000 euros par mois.

Impliqué dans 11 réalisations (9 buts, 2 passes décisives) l’année dernière sous les ordres de Diego Simeone, l’ancien de l’Atlético Madrid va débarquer gratuitement chez le 17e du championnat brésilien. Il a préféré le pays de Pelé aux offres saoudiennes et mexicaines.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV