Emirats arabes unis Foot : Le sélectionneur des Emirats arabes unis, Paulo Bento, a décidé de convoquer le défenseur central d’Al-Ain, Kouame Autonne, pour le prochain rassemblement. Ivoirien de naissance, il a été naturalisé émirati l’an passé.
Des joueurs d’autres nationalités qui représentent la sélection émiratie, il y en avait pas mal à travers l’histoire. Le dernier en date s’appelle Kouame Autonne. Formé à l’ASEC Mimosas, le joueur de 23 ans a quitté Abidjan pour rejoindre Khor Fakkan en 2019. Il y a passé deux ans avant de débarquer à Al-Ain.
Auteur de 12 buts et de 6 passes décisives en 101 matchs avec Al-Ain, il a tapé dans l’œil du sélectionneur des Emirats arabes unis. Le Portugais a décidé de le convoquer pour le prochain rassemblement en vue des deux premiers matchs du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de la zone Asie.
Kouame et le rêve d’un premier mondial pour les Emirats
Joueur résident, Kouame avait fait part de son envie de porter le maillot de la sélection des Emirats arabes unis qu’il considère comme son deuxième pays. C’est donc un rêve qui va se réaliser pour le jeune défenseur de 23 ans. Ce dernier tentera d’offrir aux Emiratis leur première qualification à une phase finale de la Coupe du Monde.
Les Emirats arabes unis retrouveront l’Iran et le Qatar, respectivement le 5 et 10 septembre, dans le cadre du groupe A composé notamment par l’Ouzbékistan, le Kirghizistan et la Corée du Nord.
Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront directement pour la Coupe du Monde 2026, obtenant ainsi 6 des 8 places attribuées à la Confédération Asiatique de Football. Les deux places restantes seront attribuées à l’issue des barrages asiatiques avec possibilité d’obtenir une place supplémentaire par le biais du barrage mondial.