L'incontournable du football africain

Equipe des Emirats Arabes Unis : Paulo Bento ferme la porte à un retour d’Ali Mabkhout

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Emirats Arabes Unis foot : Pressenti pour un retour en sélection après avoir retrouvé son meilleur niveau avec Al-Nasr, Ali Mabkhout n’a pas été retenu pour les rencontres contre le Kirghizistan (14 novembre) et le Qatar (19 novembre). Paulo Bento ne le retiendra d’ailleurs pas tant qu’il est sélectionneur.

C’est une page qui se tourne pour Ali Mabkhout. Buteur historique des Emirats arabes unis (111 sélections, 85 buts), le joueur de 34 ans ne retrouvera pas les joies de la sélection, bien qu’il était proclamé par les supporters des Blancs tout au long des dernières semaines. Visiblement lassé par les interrogations à propos de la non convocation de l’attaquant d’Al-Nasr, Paulo Bento a tenu à mettre fin au débat.

« La présence d’Ali Mabkhout me pose des problèmes au sein du groupe. Je préfère compter sur la jeunesse. Je ne ferai pas appel à lui tant que je suis sélectionneur et il faut respecter mes choix », a indiqué le Portugais, catégorique au moment d’aborder ce sujet. Les supporters émiratis doivent donc arrêter de penser à un retour de leur chouchou, à moins d’un changement de staff technique dans le futur.

Une relation tendue entre Bento et Mabkhout ?

Paulo Bento insiste sur le fait de ne pas convoquer l’ancien joueur d’Al-Jazira, bien qu’il est en train de livrer un très bon début de saison avec Al-Nasr. Auteur de 6 buts et d’une passe décisive en 9 sorties, il pourrait être une solution pour les problèmes offensifs de l’équipe nationale émiratie. Toutefois, ce n’est pas l’avis de Bento, qui ne l’a d’ailleurs pas utilisé, lors de la Coupe d’Asie 2024, malgré la blessure de l’attaquant numéro un Soltan Adel à l’époque.

Tout fait croire à ce que le courant ne passe pas entre les deux hommes. Une bien mauvaise nouvelle pour la sélection émiratie qui se contente pour le moment de la troisième place de son groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 à six longueurs de l’Ouzbékistan et de l’Iran après quatre journées. Les matchs contre le Kirghizistan et le Qatar pourraient être cruciaux pour l’avenir de Paulo Bento, mais aussi pour celui d’Ali Mabkhout avec la sélection.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status