Émirats Arabes Unis foot : Paulo Bento peut injecter du sang neuf lors de la prochaine fenêtre FIFA réservée pour les matchs des 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en mars 2025. Cinq joueurs viennent d’avoir le feu vert administratif pour rejoindre la sélection émiratie.
Vainqueur du Kirghizistan (3-0) et du Qatar (5-0) en novembre, la sélection émiratie s’est installée à la troisième place du groupe A, à six points de l’Iran et trois de l’Ouzbékistan. Elle se relance désormais dans la course de la qualification pour le Mondial 2026. Après la Coupe du Golfe Arabe prévue dans un mois au Koweït, les hommes de Paulo Bento vont devoir en découdre avec deux déplacements à l’Iran et la Corée du Nord.
La Fédération émiratie de football a travaillé dans les coulisses pour pouvoir qualifier cinq nouveaux joueurs qui seront éligibles à porter les couleurs de la sélection émiratie à partir du prochain rassemblement. Il s’agit des sociétaires de Sharjah, Caio Lucas et Luan Martins Pereira, Alaeddine Zouhir et Lucas Pimenta d’Al-Wehda, ainsi que Jonathan Santos, prêté par Al-Ain à Al-Wasl.
Ces cinq joueurs ont tous passé cinq ans en UAE Pro League et sont désormais considérés comme citoyens émiratis selon les lois du pays. Ils sont éligibles pour porter les couleurs de ce pays, sachant que quatre entre eux sont Brésiliens, tandis que Alaeddine Zouhir est Tunisien.