L'incontournable du football africain

Équipe d’Égypte : Les chiffres impressionnants de Trezeguet avec les Pharaons en 2024

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Pharaons sous la houlette du coach Hossam Hassan préparent activement la prochaine Coupe du Monde et la CAN Maroc 2025. Si l’équipe s’est maintenue à la tête des groupes dans lesquels elle est logée pour ces phases qualificatives, c’est en partie grâce à un Mahmoud Trezeguet en feu cette année 2024.

Trezeguet, un maillon clé de la sélection égyptienne

Les statistiques de Mahmoud Trezeguet en sélection font parler de lui. Élément clé de l’équipe nationale d’Égypte, l’attaquant de Al Rayyan se distingue à l’occasion de chaque rencontre où il est aligné. Du Portugais Rui Vitoria à l’avènement de Hossam Hassan à la tête de l’équipe, l’international égyptien de 30 ans n’a pas fléchi dans son élan. À la fois percutant et dynamique, le natif de Kafr El-Sheikh utilise sa bonne technique de lecture de jeu à bon escient. Capable de prendre les bonnes décisions sous pression, Mahmoud Trezeguet est doué dans les stratégies pour traumatiser la défense adverse et tromper par la suite la vigilance du gardien.

Les chiffres de Trezeguet avec la sélection en 2024

Mainte fois, l’ancien sociétaire de Aston Villa a délivré les Pharaons d’Égypte. Nul doute que la sélection nationale réussit très bien au joueur. D’ailleurs, il dispose d’un bilan élogieux de 7 matchs pour 6 buts et 3 passes décisives en 2024. Des chiffres que même la légende Mohamed Salah (7 matchs, 4 buts et 3 passes décisives) n’a pas encore réunis cette année.

Deux doublés pour Trezeguet en 2024

Pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, Trezeguet a inscrit 1 but et 2 passes décisives. À l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Mahmoud Trezeguet reste sur un bilan de 2 matchs pour 2 buts qu’il avait inscrits face au Burkina Faso au cours de l’acte numéro 1 des éliminatoires. Alors que l’Égypte s’est offert son ticket pour la CAN Maroc 2025 dès la 4e journée, l’ancien attaquant de Istanbul Başakşehir s’est illustré à 3 reprises avec une passe décisive à la clé, et ce, en 3 matchs. En effet, il a claqué un magnifique doublé contre le Botswana dans le cadre de la victoire 4-0 des siens lors de la 2e journée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV