L'incontournable du football africain

Équipe de Syrie : “La guerre a fait beaucoup de mal au football syrien”, Omar Al-Somah

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Syrie foot : Omar Al-Somah a désigné la guerre comme étant premier responsable de la régression du football syrien. Son pays aurait été parmi ceux qui se disputent une qualification pour la Coupe du Monde 2026 dans de meilleures conditions.

Buteur lors de la victoire contre le Pakistan (2-0) dans le cadre de la première journée du 4e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Omar Al-Somah a évoqué les difficultés que connaît le football dans son pays : “On espérait se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, mais la situation actuelle ne favorisait pas cela. La guerre a fait beaucoup de mal au football syrien”.

Al-Somah évoque son duel avec Hamdallah

L’attaquant d’Al-Orobah a exprimé son souhait de voir son pays accueillir à nouveau ses matchs internationaux à domicile. Mais, tout cela dépendra de l’amélioration de la situation sécuritaire après la chute du régime de Bachar Al-Asad et des efforts des autorités compétentes. L’avant-centre de 36 ans estime que 14 ans de guerre n’est jamais facile.

Interrogé sur la concurrence avec Abderrazak Hamdallah pour le titre du meilleur buteur de tous les temps du championnat saoudien, le natif de Deir ez-Zor a répondu : “C’est un grand joueur, mais le plus important pour moi et d’aider Al-Orobah à rester dans l’élite”, a-t-il conclu. L’international syrien (41 sélections, 21 buts) a marqué 6 buts en 8 matchs de Saudi Pro League. Son équipe est 13e et compte 6 points d’avance sur la zone rouge.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status